Accueil Objectifs Services Réalisations Partenaires Nous joindre

HPCS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ligne
Réalisations
 

Depuis 1977, L’Habitation Populaire de la Côte du Sud a participé très activement à la réalisation d'un parc de logements important dans la grande région de la Côte-du-Sud.

 
Ces projets ont vu le jour grâce à la détermination et la persévérance de groupes issus de leur communauté qui ensemble ont su relever le défi d'améliorer la qualité d'habitation pour eux, pour les aînés ou pour des citoyens ayant des besoins particuliers.
ligne
  Coopérative   O.S.B.L. (Organisme sans but lucratif)
 
Association de personnes qui se regroupent sous la formule coopérative afin de réaliser un projet d'habitation pour eux-mêmes. C'est la coopérative qui est propriétaire de l'immeuble et les occupants en sont les membres-locataires. L'intérêt pour le membre est d'habiter un logement de qualité tant qu'il le désir et au meilleur coût possible. Les locataires s'impliquent eux-mêmes dans la gestion et l'entretien de leur immeuble., élisent entre eux leur conseil d'administration et forment ensemble l'assemblé générale.
 
Association de bénévoles qui ont pour objectif de fournir à des personnes dans le besoin un logement abordable, de bonne qualité sans en tirer profit et qui correspond aux besoins spécifiques des usagers. L'organisme est propriétaire de l'immeuble et les locataires sont représentés au conseil d'administration par l'un d'entre eux.
ligne
 

Parmi les projets réalisés sous la coordination d’Habitation Populaire de la Côte du Sud, nous en avons sélectionné quelques-uns afin de vous les présenter. Près de mille unités de logements représentant des millions d’investissement dans la région et la création d’emplois directs et indirects ont changé considérablement l’offre de logements abordables. Cette région s’étend de la MRC de Bellechasse jusqu’à une partie du Bas-Saint-Laurent.  Tous ces projets ont été réalisés grâce à la concertation des différents milieux, de l’implication des instances locales et la détermination des citoyens. 

 

Habitation Populaire Côte-Sud a su exercer son rôle de coordination et de conseiller à chacune des étapes de réalisation tant au niveau technique, financier, de la formation ainsi que le suivi à maintenir auprès de la Société d’Habitation du Québec, principal partenaire financier auprès duquel nous devons déposer des dossiers complets et conformes aux exigences des programmes de subventions accordées.

ligne
L'Abri des Appalaches L'Arc-en-Ciel Au fil du Fleuve
ligne
ligne
ligne
Bon Conseil Des Sources Le Hameau
ligne
ligne
ligne
Résidence Marcelle-Mallet Maison Rotary Résidence L'Oasis
ligne
ligne
ligne
Habitations Saint-Nicolas Villa du Piedmont Villa du Piedmont

ligne