|
Afin de réaliser un projet d’habitation communautaire, il est de première nécessité de s’assurer de l’appui du milieu, sans cet appui aucun projet ne peut voir le jour.
Les municipalités sont les premières instances à convaincre du bien fondé d’offrir du logement communautaire, souvent ce sont les municipalités elles-mêmes qui désirent doter le milieu d’une nouvelle ressource d’habitation sous la formule de coopérative ou d’obnl.
|
|
Les municipalités sont des partenaires financiers incontournables dans la réalisation d’un projet puisque le programme de subvention de la Société d’Habitation du Québec exige une contribution financière importante du milieu. Cette contribution des municipalités est souvent complétée par d’autres partenaires que nous devons également convaincre de l’impact économique et social important pour le milieu.
Les autres partenaires doivent aussi être sensibles au développement de leur milieu et de l’offre de ressources adaptées en habitation selon les besoins exprimés : personnes âgées, familles, handicapées, jeunes en difficultés et bien d’autres. S’ajoute alors les CLD des différentes MRC qui sont devenus des partenaires financiers importants, les Caisses Populaires, certains club sociaux : Rotary, Chevaliers de Colomb, etc. |